Logo Caracas

Pourquoi le « Design Emotionnel » ?

 
Parce que l’émotion guide nos pas, au hasard de nos achats au quotidien, notamment quand le moment de la décision approche et que la saturation des offres, le temps compté, l’absence de données comparables, rendent toujours plus difficile un choix rationnel. Et parce que tout simplement, les désirs sont plus puissants que les besoins !
 
Plus que tout autre, le design peut nourrir l’émotion d’une marque, dans ses produits, ses services, sa communication, par sa capacité à générer des codes forts, des formes, des couleurs, un imaginaire qui fait sens et éveille les sens.
 

Inspiré par la recherche en science cognitive, nous avons adopté une démarche structurante pour donner toute la chance à l’émotion d’émerger dans nos créations, dans le branding, le packaging, le webdesign, et le design de communication. 

 

    Notre expertise a été plusieurs fois reconnue au niveau international et récompensée dans des compétitions

    telles que les PENTAWARDS en 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012.

    L'impact de notre travail sur les ventes a aussi été reconnu et nous a permis d'obtenir les TROPHEES D'OR

    DU MARKETING pour "Le Lait Tout Simplement".

 

 

Le goût est dans notre tête, non dans ce qu’on mange.

Dans l’assiette, il n’y a que des molécules

(Michel Kreutzer, professeur d’ethologie et cognition à Nanterre)


Actualités pour MIEUX nous CONNAITRE